Conseillers Principaux d'Education
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseillers Principaux d'Education


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Roland Veuillet arrête sa grève de la faim

Aller en bas 
AuteurMessage
Apocope&Aphérèse
Certifié(e)



Nombre de messages : 320
Age : 117
Date d'inscription : 26/09/2006

Roland Veuillet arrête sa grève de la faim Empty
MessageSujet: Roland Veuillet arrête sa grève de la faim   Roland Veuillet arrête sa grève de la faim Icon_minitimeDim 18 Fév - 22:44

Roland Veuillet arrête sa grève de la faim

AFP 18.02.07 | 19h43


Roland Veuillet, un conseiller d'éducation en grève de la faim depuis 57 jours pour protester contre une sanction disciplinaire, a mis un terme dimanche à son mouvement, a-t-on appris de source syndicale. "Ce matin (dimanche), il était extrêmement épuisé, à la limite. Son corps ne suivait plus. Il a tout simplement mangé une soupe. Mais son combat continue", a indiqué à l'AFP Laurence Pennequin, co-secrétaire générale de SUD éducation, syndicat de M. Veuillet. "Il est retourné chez lui", a-t-elle ajouté. Roland Veuillet, 51 ans, avait commencé le 24 décembre une grève de la faim notamment devant le tribunal administratif de Lyon dans une camionnette. Il réclame, malgré l'épuisement des recours juridiques, l'annulation de sa mutation en 2003 de Nîmes à Lyon sanctionnant, selon lui, sa participation à une grève. Vendredi, lors d'une conférence de presse il s'était dit "épuisé" mais déterminé à poursuivre sa grève de la faim. Il avait reçu notamment le soutien du candidat à la présidentielle José Bové, qui a assuré être "de tout coeur avec (lui)". Ayant perdu près d'une vingtaine de kilos, M. Veuillet avait été admis le 10 février dans un hôpital de la région lyonnaise dans un état jugé "inquiétant", mais avait fait savoir que même hospitalisé il continuait sa grève, interdisant qu'on le perfuse ou le nourrisse de force. Il avait fait ensuite l'objet d'une hospitalisation d'office mercredi à l'hôpital psychiatrique du Vinatier à Lyon, avant d'être relâché jeudi après-midi sur les recommandations d'un psychiatre transmises à la préfecture. Il poursuivait depuis son mouvement dans un local de Sud à Lyon. Le ministère de l'Education nationale avait entretemps annoncé avoir mandaté le médiateur de l'Education nationale pour "proposer rapidement des solutions". Mais selon le CPE, M. de Robien "se comporte de façon odieuse" en refusant de réexaminer le dossier et ouvrir une enquête administrative sur les conditions dans lesquelles la sanction de mutation de Nîmes à Lyon a été prise. Depuis sa mutation-sanction, M. Veuillet a multiplié les actes de protestation, en effectuant notamment les trajets Nîmes-Lyon et Lyon-Paris en course à pied. En 2004, il avait déjà entrepris une grève de la faim de 38 jours à proximité du ministère de l'Education nationale. Selon la justice, M. Veuillet a, lors d'une grève des maîtres d'internat en janvier 2003 à Nîmes, "pris l'initiative de libérer" de leurs obligations plusieurs surveillants et entraîné ainsi des dysfonctionnements dans son établissement.


A&A
Revenir en haut Aller en bas
pnadeau
Invité




Roland Veuillet arrête sa grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: Roland Veuillet arrête sa grève de la faim   Roland Veuillet arrête sa grève de la faim Icon_minitimeLun 19 Fév - 0:06

EXTRAITS de l’article AFP mis en ligne par A&A dim-18-02-2007


"

" ROLAND a cessé sa grève de la faim.

" Il a tout simplement mangé une soupe. Mais son combat continue", a indiqué à l'AFP

" Roland est retourné chez lui"

" il avait déjà entrepris(2004) une grève de la faim de 38 jours à proximité du ministère de l'Education nationale.

" Un des attendus du délibéré du CD (2003) =

…entraîné ainsi des dysfonctionnements dans son établissement.


" Roland réclame, malgré l'épuisement des recours juridiques, l'annulation de sa mutation en 2003 de Nîmes à Lyon sanctionnant, selon lui, sa participation à une grève.

" Le ministère de l'Education nationale avait entre-temps annoncé avoir mandaté le médiateur de l'Education nationale pour "proposer rapidement des solutions".



" Selon le CPE, M. de Robien "se comporte de façon odieuse" en refusant de réexaminer le dossier et ouvrir une enquête administrative sur les conditions dans lesquelles la sanction de mutation de Nîmes à Lyon a été prise.



Quelques commentaires :

GdR va probablement se dire « soulagé » …et… – avant de quitter son Ministère – il va sûrement délivrer les « Palmes Académiques » à son CPE préféré !(mais Roland pourrait bien les refuser)

Je suis de ceux, nombreux, qui souhaitent que GdR, ainsi que son camarade Fillon, aient des comptes à rendre au plus haut niveau. Cela n’aurait rien d’anormal puisque nos responsables se targuent d'être des représentants de la Démocratie et de la République.



Heureusement que JUTANT Jean-Marie plane plus haut que Jacky SIMON ; certes la fois précédente Roland avait accepté de stopper sa grève de la faim avant que ne soit commencée la démarche dite de « médiation ».



Il ne faudra pas attendre longtemps pour tirer intégralement la leçon de cette lamentable et inadmissible affaire dans laquelle le MEN n’est pas blanc.

La légèreté et la vindicte de quelques hiérarques les a poussés à tout mettre en œuvre pour laminer un fonctionnaire dont on ne peut nier les capacités à exercer son métier.

POURQUOI , même si parfois cela peut « dégénérer » sous une forme ou sous une autre, laisse-t-on se dégrader une situation presque « banale » à l’origine.

Simplement : un fonctionnaire conteste les méthodes de son chef d’établissement. Parfois ( : exceptionnellement ...lorsque le Chef se comporte en "Monarque" ?) cela est une bonne chose.

En 2003 et 2004 , pourquoi les supérieurs du Recteur qui a présidé le CD (condamnant Roland) n’ont-ils pas été aptes à discerner le vrai du faux, le réel du fantasmé ?



Roland, s’il récupère suffisamment, saura ,avec ses avocats, mettre en lumière les anomalies qui ont plombé son dossier au point de décréter ( par un vote du CD de 2003) sa relégation à 300 km de sa famille et de son EPLE.



Et le Proviseur qui a initié cette cabale ? ? Coule-t-il des heures claires après avoir obtenu une facile mutation dans un EPLE mieux classé ? Il devra tenter de se justifier à un moment ou à un autre...



Et le Recteur , envoyé « d’office ?» à Bordeaux, sera-t-il amené , procéduralement parlant , à s’expliquer devant un Tribunal , un jour ou l’autre ?



ESPÉRONS que Roland va remonter la pente après avoir croupi dans les abîmes de la longue indifférence du MEN ??( indifférence = négligence ?) C’est là le point ESSENTIEL : vive Roland !

Bon rétablissement à celui qui , contre son gré, va rester – dans les archives de l’EN – une espèce de martyr.



A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Veuillet arrête sa grève de la faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roland VEUILLET, CPE EN GREVE DE LA FAIM DEPUIS LE 23/12/06
» Roland Veuillet au Tribunal Administratif
» Roland Veuillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseillers Principaux d'Education :: Liens Solidaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser