Conseillers Principaux d'Education
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseillers Principaux d'Education


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Roland Veuillet au Tribunal Administratif

Aller en bas 
+7
gros robert
CPE
Apocope&Aphérèse
AnneOnyme
grosrobert
Loli
Cheyenne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cheyenne
Vacataire
Cheyenne


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2006

Roland Veuillet au Tribunal Administratif Empty
MessageSujet: Roland Veuillet au Tribunal Administratif   Roland Veuillet au Tribunal Administratif Icon_minitimeDim 24 Sep - 20:06

Veuillez trouvez ci-joint la lettre type envoyée par 328 personnes au Président du Tribunal Administratif de Lyon. Action pour soutenir Roland VEUILLET dont l'affaire sera traitée dans deux mois devant cette cour.

_____________________________________________________________




Nom : ………………………………………
Profession : ………………………………..
Adresse: ……………………………………
………………………………………………






Ville, date : …………………………………





Monsieur le Président
de la Cour Administrative d'appel
184, rue Duguesclin
69433 Lyon Cedex 03


Requête n° 04LY01503





Monsieur le Président,


Monsieur Roland Veuillet, Conseiller Principal d’Education au ministère de l’Education Nationale, a été sanctionné, en juin 2003, par un déplacement d’office de Nîmes à Lyon (300 km de son domicile familial). Les faits qui lui sont reprochés se sont produits alors que monsieur Roland Veuillet était en grève avec les surveillants de son lycée.

Cette mutation disciplinaire a été reconnue sans fondement par le Conseil Supérieur de la Fonction Publique qui s'est prononcé, le 25 janvier 2005, pour l’annulation de toute forme de sanction à l'encontre de monsieur Roland Veuillet.

Parce que je considère, moi aussi, que cette sanction, liée aux engagements militants de monsieur Roland Veuillet, est injustifiée et que son maintien relève d'un acharnement contre un syndicaliste ferme dans ses prises de position, je vous demande, Monsieur le Président, de bien vouloir suivre l'avis du CSFP.


Je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, mes salutations respectueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Vacataire
Cheyenne


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2006

Roland Veuillet au Tribunal Administratif Empty
MessageSujet: Re: Roland Veuillet au Tribunal Administratif   Roland Veuillet au Tribunal Administratif Icon_minitimeDim 24 Sep - 20:12

J'ai oublié de vous indiquer le lien sur lequel vous pouvez lire les détails de l'action en cours. http://www.sudeducation.org/article1693.html )

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Modérateur(trice)
Loli


Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 20/10/2005

Roland Veuillet au Tribunal Administratif Empty
MessageSujet: Re: Roland Veuillet au Tribunal Administratif   Roland Veuillet au Tribunal Administratif Icon_minitimeDim 24 Sep - 21:32

Merci Cheyenne de nous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
pnadeau
Invité




Roland Veuillet au Tribunal Administratif Empty
MessageSujet: Re: Roland Veuillet au Tribunal Administratif   Roland Veuillet au Tribunal Administratif Icon_minitimeDim 24 Sep - 22:29

1- les mensonges d'un Proviseur et d'un Recteur qui mettent en cause R- Veuillet ; l'injustice expéditive d'un Conseil de discilpline
2- les lenteurs des procédures judiciaires
3- Le dossier " à charge " (contre Roland) du médiateur EN d'avant 2006 (: Jacky Simon)
4-Le refus du Ministère EN de prendre en considération l'avis éclairé du CSFP.

Quatre éléments parmi d'autres qui ont fait que Roland VEUILLET végète depuis 3 ans au lycée J-Perrin de Lyon.

Nous pouvons facilement lui apporter notre soutien , notamment par le courrier cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
grosrobert
Certifié(e)
grosrobert


Nombre de messages : 253
Age : 107
Date d'inscription : 20/09/2006

Roland Veuillet au Tribunal Administratif Empty
MessageSujet: Re: Roland Veuillet au Tribunal Administratif   Roland Veuillet au Tribunal Administratif Icon_minitimeDim 24 Sep - 23:57

"Nous pouvons facilement lui apporter notre soutien , notamment par le courrier cité plus haut"

Hèééé visage pâle! C'est justement ce que l'indien nous disait de faire en utilisant pourtant le langage français et non la langue algonquine des plaines.


Roland Veuillet au Tribunal Administratif Temps18
Revenir en haut Aller en bas
grosrobert
Certifié(e)
grosrobert


Nombre de messages : 253
Age : 107
Date d'inscription : 20/09/2006

Roland Veuillet au Tribunal Administratif Empty
MessageSujet: Re: Roland Veuillet au Tribunal Administratif   Roland Veuillet au Tribunal Administratif Icon_minitimeDim 24 Sep - 23:59

Merci.
Demain, il y en aura (au moins) 329.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Vacataire
Cheyenne


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2006

Roland Veuillet au Tribunal Administratif Empty
MessageSujet: Re: Roland Veuillet au Tribunal Administratif   Roland Veuillet au Tribunal Administratif Icon_minitimeVen 29 Sep - 22:19

A ce jour, le Tribunal Administratif a reçu 557 lettres.

Wizz a intégré dans l' encart " Roland VEUILLET " de la page d'accueil de ce forum le lien http://www.sudeducation.org/article1693.html où l'on peut trouver au bas de la page la lettre-type ( en format word ). On peut l'imprimer, puis de la photocopier en nombre, la faire remplir et enfin effectuer un envoi groupé. Ce n'est là qu'une simple suggestion.

Ce passage devant la Cour d'Appel Administrative est la dernière ligne droite pour Roland. C'est pourquoi il espère un envoi en nombre de cette lettre pour montrer que le soutien ne faiblit pas après quatre années de procédures.

Tendresse et rage.
Revenir en haut Aller en bas
AnneOnyme
Surveillant(e)



Nombre de messages : 50
Age : 70
Date d'inscription : 30/09/2006

Roland Veuillet au Tribunal Administratif Empty
MessageSujet: Re: Roland Veuillet au Tribunal Administratif   Roland Veuillet au Tribunal Administratif Icon_minitimeDim 1 Oct - 16:19

Bonjour,

J'ai parcouru ce site et me suis rendu compte que le compteur à arbitrairathon c'est arrêté à 15.
Il y a eu le 16 ème, le 17 ème, le 18 ème, arbitrairathon de nuit au cour duquel la barre des 15 000 km a été franchie. Le 19 ème arbitrairathon a consisté en la traversé du lac Leman à la nage.

Roland projette, pour le 20 ème, la traversée de la dangereuse Manche (trafic gros tankers).

Pour ma part, je considère que Roland commence à mettre sérieusement sa vie en danger. Laisserons-nous faire ?

Roland est séparé de ces enfants depuis trop longtemps. Roland est sanctionné depuis trop longtemps pour avoir fait son devoir de syndicaliste.
Il y a, je pense, un moyen d'arrêter ce gâchis humain. Cheyenne nous a donné le texte et l'adresse où on peut le télécharger.
Il FAUT qu'un maximum de lettres parviennent au TA de Lyon. Un soutien franc, large, massif doit être affiché. Il faut des dizaines de milliers de lettres. C'est faisable. Il suffit que dans chaque établissement 5 personnes envoient un courrier pour que 50 000 lettres arrivent à Lyon. C'est faisable. Roland compte sur vous, sur nous.
Il n'en va pas seulement de la défense d'un homme, d'un être humain. Il s'agit de la défense des droits syndicaux, du droit représentatif, de VOS droits, de la dignité d'un homme.

Roland a aussi besoin de soutien financier. L'administration le sait. Le coût des procédures est un outil largement utilisé pour user et réduire au silence.

Vous trouverez ci-dessous un cop coll de courriels reçus par listes de diffusion. Si l'on y voit le courage d'un homme on y voit aussi malheureusement beaucoup de solitude. Pour ma part j'y voit aussi une sorte d'appel de détresse. Un appel à sauver la dignité d'un homme droit, intègre, courageux et tellement humain.

Merci de votre lecture.


- Original Message -----
From:
To:
Cc:
Sent: Monday, September 04, 2006 11:01 AM
Subject: Ordre du jour AG, et CF

QUESTION à l’ORDRE du JOUR,
pour les AG de Rentrée et le CF de Septembre :
ECRIRE au PRESIDENT du TRIBUNAL ADMINISTRATIF :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Monsieur le Président de la Cour Administrative d'appel
184, rue Duguesclin
69433 Lyon Cedex 03
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Requête n° 04LY01503
(Très important : bien indiquer cette référence, sur tout courrier au TA)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le Tribunal Administratif de Lyon va bientôt se réunir (octobre ou novembre) pour statuer sur mon recours en annulation contre la sanction anti-syndicale, que je subis depuis quatre ans.
Rappelons qu’il ne s’agit pas de défendre un individu.
Il s’agit de défendre le droit syndical et le droit de grève.
Cette affaire ne regarde pas Roland Veuillet en tant que personne,
elle concerne tout le mouvement syndical et SUD en particulier
* (voir rappel des faits plus bas).
Aussi, il est très important d’engager dès la Rentrée une campagne sur cette affaire pour trois raisons :
- La première consiste à faire une très forte pression sur le Tribunal. En effet, le TA n’est pas une institution neutre et objective. Il a même une très forte propension à suivre les yeux fermés les décisions de l’Administration. Surtout lorsqu’il s’agit, comme dans le cas présent d’un Ministre en personne qui met tout son poids dans la balance, pour faire obstruction (y compris à la Loi), afin protéger la hiérarchie gravement impliquée dans de nombreuses malversations sur cette affaire.
- La seconde tient au fait qu’il est important de sensibiliser, de re-sensibiliser de re-re-sensibiliser l’opinion sur un cas extrêmement grave de répression anti-syndicale, qui perdure par une sanction extrêmement lourde. Une telle campagne est la condition nécessaire (certes pas suffisante) pour mobiliser, pour que cette affaire ne devienne pas de précédent.
- La dernière raison est liée au fait que cette procédure devant le TA nécessite des frais d’avocat supplémentaires (3 000 Euros). Collecter de l’argent est aussi un moyen de mobiliser, car quelqu’un qui participe financièrement s’implique davantage.
Je propose donc de diffuser massivement un petit texte, pour qu’il soit repris sous forme de lettres individuelles, de pétitions d’établissement, ou de motions inter-syndicales …De façon à ce que le TA soit submergé de dizaines de milliers de courriers.
Et c’est possible !
Si chaque adhérent fait signer 10 personnes (c’est pas énorme), l’objectif de 50 000 lettres est réalisable. Si chaque adhérent intervient auprès des syndicats de son établissement, parvenir à quelques milliers de motion est possible également. (Surtout si Solidaire s’y met !).
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
(*) RAPPEL des FAITS :
J’ai été muté d’office de Nîmes à Lyon en septembre 2003 : « en raison d’un comportement (sic) portant atteinte au bon fonctionnement d’un établissement scolaire et, mettant en danger la sécurité des élèves ».
Pourtant j’étais en grève reconductible (préavis déposé) avec les surveillants de mon lycée en janvier de cette année là. Je me suis aussi opposé à la décision illégale du proviseur Deharo (grand chef du SNPDEN) qui voulait faire remplacer les grévistes par de grands élèves en situation précaire.
Toute grève porte atteinte au « bon fonctionnement » d’un service. Quant à la sécurité des élèves, c’est l’Administration qui l’a bafouée, en cherchant à créer des incidents (et des accidents) pour les reprocher ensuite aux grévistes. (il n’y en eu pas…)
Rappelons aussi que le recteur Marrois justifie par écrit cette sanction, en me reprochant « mes interventions intempestives en Conseil d’Administration du Lycée ». Pourtant j’étais élu des personnels dans cette instance et ce qui m’est reproché, c’est d’avoir dénoncé l’introduction du MEDEF dans l’établissement (notamment par la ratification frauduleuse d’une supposée convention de la Plate-forme Technologique -cache sexe du patronat à l’école-).


Cet été, pensez aux cartes postales de laposte.net !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

----- Original Message -----
From:
To:
Sent: Monday, August 28, 2006 12:48 PM
Subject:


-----------------------------------------------------------------------------------------------
message sud ARL
Le Lac Léman
traversé à la nage
(dans le sens de la longueur…
… pas de la largeur.)

Roland Veuillet, a terminé son 19 ème ARBITRAIRAthon, samedi 26 aout, en ayant traversé le Lac Léman le long des côtes françaises, en 4 jours : 45 km de St Gingolph (frontière Est) à Chens le Pont (frontière Ouest). Mais en l’absence d’une autorisation des Autorités Suisses, il n’a pas pu effectuer comme prévu, la traversée Evian-Lausanne (franchissement illégal de frontière : jusqu’à un mois de prison et 50 000 Fr./ Suisse d’amende…).
Ce nouvel ARBITRAIRAthon s’inscrit dans le prolongement des 18 précédents, effectués en course à pieds (15 000 kms parcourus ainsi, en 3 ans, à chaque vacances scolaires). Par cette forme d’action, Roland tient à rappeler qu’il subit toujours et encore, une sanction anti syndicale prononcée contre lui, pour fait de grève : Il a été muté d’office en 2003 de la façon la plus arbitraire, de Nîmes à Lyon (300 km), par le ministère de l’Education Nationale, qui persiste trois ans après à maintenir cette mesure disciplinaire infondée (Avis prononcé par le Conseil Supérieur de la Fonction Publique -25 janvier 2005).
Mais le syndicaliste enseignant qu’il est, ne se résigne pas à accepter cette cabale montée de toutes pièces pour briser une grève, et casser un élu des personnels. Depuis trois ans, il se bat avec acharnement pour faire annuler complètement cet acte inique de répression anti-syndical caractérisé. Ainsi, par la répétition systématique d’actions endurantes, R. Veuillet tient surtout à démontrer sa ferme détermination et, sa capacité à aller jusqu’au bout, pour que le Ministère de l’Education recule, et reconnaisse officiellement que c’est le Proviseur De Haro et le Recteur Marrois qui sont en faute dans cette affaire, en imposant que les Surveillants grévistes du Lycée Dhuoda de Nîmes soient remplacés par des élèves en situation précaire. Roland, lui, a agit en syndicaliste responsable, en faisant respecter le Droit de Grève.
Prochaine action : ( vacances de Toussaints ).
La traversée de la Manche à la nage
(Calais / Dover)
---------------------------------------------------------------------------------
PLUS d’ INFOS : http://perso.wanadoo.fr/sudeduc30/sommaire.htm,
http://sud-arl.org/rubrique.php3?id_rubrique=15
http://roland-veuillet.ouvaton.org/arbitrairathon.htm
- CONTACT : veuillet.roland@laposte.net,
tél : 06 19 68 30 94 , R. V. : 14 rue Terraille, 69001 Lyon
Cet été, pensez aux cartes postales de laposte.net !

- - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
AnneOnyme
Surveillant(e)



Nombre de messages : 50
Age : 70
Date d'inscription : 30/09/2006

Roland Veuillet au Tribunal Administratif Empty
MessageSujet: Re: Roland Veuillet au Tribunal Administratif   Roland Veuillet au Tribunal Administratif Icon_minitimeLun 2 Oct - 15:23

Bonjour,

Roland est convoqué le 17 octobre au TA.

http://sud-arl.org/article.php3?id_article=1661

Il faut faire vite et FORT.

Merci d'envoyer massivement les lettres au TA (voir message Cheyenne)
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Vacataire
Cheyenne


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2006

Roland Veuillet au Tribunal Administratif Empty
MessageSujet: Re: Roland Veuillet au Tribunal Administratif   Roland Veuillet au Tribunal Administratif Icon_minitimeMer 11 Oct - 23:30

1374 lettres reçues par le TA ( source Roland Veuillet ).
En effet, le soutien militant est primordial car de bien entendu la partie adverse ne se gêne pas pour faire pression sur le tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Vacataire
Cheyenne


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2006

Roland Veuillet au Tribunal Administratif Empty
MessageSujet: Re: Roland Veuillet au Tribunal Administratif   Roland Veuillet au Tribunal Administratif Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:11

Ce matin à 10h30, Roland est passé devant la Cour Administrative d'Appel.
Trois personnes ont assuré sa défense :
- son avocat, Maïtre LE FRAPPER
- un rprésentant du syndicat SUD
- une représentante du syndicat SNES-FSU
De son côté, le Ministère de l'EN était absent, aucun représentant pour défendre le bien fondé de la sanction.

Puis le Commissaire du Gouvernement a fait une plaidoierie pour expliquer que la sanction devait être annulée, tant sur le fond que sur la forme.
Le délibéré sera donné dans une quizaine de jours.
L'assistance nombreuse était satisfaite car il paraît que la Coursuit en général suit la position du Commissaire du Gouvernement.

Tout ceci nous laisse espérer une issue positive.
Je précise que toutes ces indications m'ont été transmises par Roland.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Apocope&Aphérèse
Certifié(e)



Nombre de messages : 320
Age : 117
Date d'inscription : 26/09/2006

Roland Veuillet au Tribunal Administratif Empty
MessageSujet: Re: Roland Veuillet au Tribunal Administratif   Roland Veuillet au Tribunal Administratif Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:39

Cheyenne a écrit:
L'assistance nombreuse était satisfaite car il paraît que la Coursuit en général suit la position du Commissaire du Gouvernement.

C'est exact

Cheyenne a écrit:

Tout ceci nous laisse espérer une issue positive.

Y a plus qu'à croiser les doigts.

Merci de l'info.

Apocope .
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Vacataire
Cheyenne


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2006

Roland Veuillet au Tribunal Administratif Empty
MessageSujet: Re: Roland Veuillet au Tribunal Administratif   Roland Veuillet au Tribunal Administratif Icon_minitimeMer 18 Oct - 15:17

Voici des liens qui renvoient à des articles de presse qui relatent l'audiance d'hier.
[url][url]http://www.lyonplus.com/article.asp?cat=13645&art=1248786[/url][/url]
[url][u]http://www.metrofrance.com/fr/article/2006/10/18/07/0937-37/index.xml[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Vacataire
Cheyenne


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2006

Roland Veuillet au Tribunal Administratif Empty
MessageSujet: Re: Roland Veuillet au Tribunal Administratif   Roland Veuillet au Tribunal Administratif Icon_minitimeMer 18 Oct - 15:27

http://www.lyonplus.com/article.asp?cat=13645&art=1248786
http://www.metrofrance.com/fr/article/2006/10/18/07/0937-37/index.xml
http://www.20minutes.fr/articles/2006/10/18/20061018-Lyon-Sprint-pour-la-rehabilitation-du-conseiller.php

Dernière tentative
Revenir en haut Aller en bas
AnneOnyme
Surveillant(e)



Nombre de messages : 50
Age : 70
Date d'inscription : 30/09/2006

Roland Veuillet au Tribunal Administratif Empty
MessageSujet: Re: Roland Veuillet au Tribunal Administratif   Roland Veuillet au Tribunal Administratif Icon_minitimeMer 18 Oct - 23:00

Cheyenne a écrit:
http://www.lyonplus.com/article.asp?cat=13645&art=1248786

http://www.metrofrance.com/fr/article/2006/10/18/07/0937-37/index.xml

http://www.20minutes.fr/articles/2006/10/18/20061018-Lyon-Sprint-pour-la-rehabilitation-du-conseiller.php

Dernière tentative.

Bonsoir Cheyenne.

Il ne faut pas abandonner si vite !! Prenez exemple sur Roland. Je pense, je souhaite, j'espère, que cette ténacité sera récompensée et qu'enfin JUSTICE lui sera rendue.

(je me suis permis de corriger une petite erreur de synthaxe dans vos liens. Cela devrait maintenant fonctionner)


Une pensée pour Roland.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Vacataire
Cheyenne


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2006

Roland Veuillet au Tribunal Administratif Empty
MessageSujet: Re: Roland Veuillet au Tribunal Administratif   Roland Veuillet au Tribunal Administratif Icon_minitimeJeu 19 Oct - 23:01

J'avais pourtant appris ma leçon à savoir qu'on ne peut comparer que ce qui est comparable.

Mon renoncement n'a rien à voir avec l'abandon d'une lutte acharnée. La lecture de ce forum étant peu pratique, j'ai jugé qu'il n'était pas nécessaire d'en rajouter en occupant trop d'espace inutilement.
Rien de glorieux, je vous l'accorde.
Mais la vie est aussi faite de petits renoncements qui la rendent plus simple. Rien de plus.
A la revoyure.
Revenir en haut Aller en bas
CPE
webmaster
CPE


Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 20/10/2005

Roland Veuillet au Tribunal Administratif Empty
MessageSujet: Re: Roland Veuillet au Tribunal Administratif   Roland Veuillet au Tribunal Administratif Icon_minitimeVen 20 Oct - 13:55

Il suffit de demander et c'est réparé.
Pour mettre un lien il suffit juste de le copier...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcpe.actifforum.com
CPE
webmaster
CPE


Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 20/10/2005

Roland Veuillet au Tribunal Administratif Empty
MessageSujet: Re: Roland Veuillet au Tribunal Administratif   Roland Veuillet au Tribunal Administratif Icon_minitimeVen 20 Oct - 14:04

--------------------------------------------------------------------------------

http://www.lyonplus.com/article.asp?cat=13645&art=1248786
http://www.metrofrance.com/fr/article/2006/10/18/07/0937-37/index.xml
http://www.20minutes.fr/articles/2006/10/18/20061018-Lyon-Sprint-pour-la-rehabilitation-du-conseiller.php
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcpe.actifforum.com
Cheyenne
Vacataire
Cheyenne


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2006

Roland Veuillet au Tribunal Administratif Empty
MessageSujet: Re: Roland Veuillet au Tribunal Administratif   Roland Veuillet au Tribunal Administratif Icon_minitimeDim 22 Oct - 12:40

Ah bon !!! Il suffisait de copier les liens Roland Veuillet au Tribunal Administratif Icon_biggrin
Merci CPE.
En voici un autre, en attendant le délibéré qui annulera la sanction de Roland.
http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/753189.html
Revenir en haut Aller en bas
AnneOnyme
Surveillant(e)



Nombre de messages : 50
Age : 70
Date d'inscription : 30/09/2006

Roland Veuillet au Tribunal Administratif Empty
MessageSujet: Re: Roland Veuillet au Tribunal Administratif   Roland Veuillet au Tribunal Administratif Icon_minitimeSam 28 Oct - 23:02

Bonsoir,

plein de choses permettaient d'espérer que justice soit enfin rendue, que Roland pourrait retrouver les siens.

un lien : http://www.sudeducation.org/article1734.html

Un cop col d'un courriel reçu par une liste de diffusion :

Citation :
> Bonjour,
> oui, l'audience d'hier à la CAA de Lyon s'est fort bien passée et, sans
> préjuger de l'arrêt attendu (rappelons qu'il arrive, dans certains cas,
> que les juges ne suivent pas les conclusions du Commissaire du
> gouvernement), nous pouvons être confiants dans, enfin, une victoire
> définitive de et pour Roland Veuillet. Ce serait d'abord la sienne,
> celle de son action obstinée à faire reconnaître son bon droit et cesser
> l'injustice, mais aussi celle de toutes et tous qui se sont mobilisés
> depuis plus de 3 ans et jusqu'aux camarades du Rhône présents hier à
> l'audience (soutiens dont j'ai pû faire état dans mon intervention).
> Effectivement, en accord avec Roland et mandaté par la Fédération, j'ai
> présenté hier des observations orales sur la base du mémoire en
> intevention rédigé par Laurence Pennequin au nom de la Fédé ainsi que
> des éléments de défense que j'avais présentés au Conseil supérieur de la
> fonction publique.
> Mais, ce seront surtout les conclusions du commissaires qui feront
> (espérons !) basculer les juges administratifs : s'il n'a pas retenu
> tous les arguments de défense développés, il en a repris plusieurs et
> même ajouté quelques autres (dont un, sur les droits de la défense en
> matière disciplinaire, qui - s'il figure dans l'arrêt - sera de nature à
> faire évoluer positivement la jurisprudence en faveur de tous les futurs
> traduits devant des conseils de discipline !) et s'est permis des
> appréciations positives à propos de Roland autant que négatives à
> l'égard des proviseurs du lycée, du recteur Marois et de
> l'ex-"médiateur" Simon.
> D'ores et déjà, ce sont des motifs de satisfaction. Souhaitons que,
> d'ici deux à trois semaines, celle-ci sera complète.
> Cordialement,
> Jean-François Fontana
>
> veuillet.rolland a écrit :
>>
>> La Cour Administrative d’ Appel s’est réunie aujourd’hui pour traiter
>> de la demande d’annulation de la sanction qui frappe Roland Veuillet,
>> sanctionné en 2003, pour sa participation à la Grève des surveillants.
>>
>> Cette sanction s’était traduite par une mutation d’office de Nîmes à
>> Lyon.
>>
>> Roland et les organisations syndicales ont toujours contesté cette
>> mesure disciplinaire comme un acte de répression anti-syndical.
>>
>> Ce matin 10 h. 30 : Après un rappel des faits par le Président de la
>> Cour, plusieurs personnes sont intervenues pour assurer la défense :
>>
>> Maître Le Frapper, avocat du cabinet Roux,
>>
>> Roland, lui-même,
>>
>> puis Catherine Gourbier, responsable Nationale
>>
>> du syndicat SNES-FSU
>>
>> et Jean François Fontana, pour le syndicat
>>
>> SUD-éducation.
>>
>> Le ministère de l’Education Nationale (la partie adverse) était
>> absent, et ne s’est pas fait représenté par ses avocats. Donc personne
>> n’était là pour défendre le bien-fondé de la sanction.
>>
>> La parole a ensuite été donnée au Commissaire du Gouvernement.
>> Celui-ci s’est livré à une longue plaidoirie, pour expliquer que la
>> sanction devait être annulée, tant sur le fond que sur la forme.
>>
>> La Cour d’Appel a levé la séance en indiquant que le délibéré serait
>> prononcé sous quinzaine.
>>
>> L’ assistance qui était venue nombreuse a quitté la salle, satisfaite
>> de cette audience, car la Cour suit en général la position du
>> Commissaire du Gouvernement.
>>

Seulement, voila. De la même liste de diffusion :

Citation :
Roland Veuillet court actuellement autour du Ministère de l' Education Nationale (110 rue de grenelle à Paris) pour exiger une audience :

En effet, il a été sanctionné il y a quatre ans sur la base de documents falsifiés, lors de la grève de 2003.

Or, le Tribunal Administratif (récemment), comme le Conseil Supérieur de la Fonction Publique (en janvier 2005) considérent que les faits reprochés ne sont pas fondés, et demandent l'annulation de la sanction.
Mais le Ministère de l' Education Nationale, pris en flagrant délit de mensonge fait la Grande Muette, et joue les prolongations, en engageant un pourvoi en cassation.

Roland Veuillet court pour obtenir audience auprès du Ministre, afin que cesse, cette mascarade : Un acte de répression anti-syndicale maquillé en faute professionnelle.

C'est le 21 ème ARBITRAIRAthon, commencé aujourd'hui par 60 km de course à pied, en petite foulée autour du Ministère De Robien.

Ce 21 ème arbitrairathon est confirmé par ce lien : http://sud-arl.org/article.php3?id_article=1682

Le ministère préfère s'acharner contre un militant syndical plutôt que de faire respecter le droit à la dignité des personnels. Il lui semble plus pertinent de "casser" du syndicaliste que de sanctionner du harceleur voire du violeur.

Chacun a ses valeurs mais certaines me semblent nauséabondes.

Merci de votre lecture.

( que les parisien(ne)s aillent soutenir Roland. Il le mérite)
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Vacataire
Cheyenne


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2006

Roland Veuillet au Tribunal Administratif Empty
MessageSujet: Re: Roland Veuillet au Tribunal Administratif   Roland Veuillet au Tribunal Administratif Icon_minitimeSam 28 Oct - 23:26

Courriel reçu en soirée.

Discussion avec de Robien, sur le trottoir à 9h30 ce matin.
Gilles De ROBIEN se prépare à partir en vacances.
Le chauffeur range les valises dans le coffre, le moteur tourne.
Toute la famille est là.

Roland Veuillet aussi, il arrive en courrant, descendant la rue Bellechasse.

Dialogue rapide :

- R. V. : " Bonjour Monsieur De ROBIEN je.... (coupé par le Ministre)

- G. dR. : "Oui, c'est bon, je sais... pour l'audience , je m'en occupe. Je ne fais que çà !".

- R. V. (interloqué....) : " Ah bon... Je vous en remercie, au revoir Monsieur le Ministre."

- G. dR. : "Au revoir Monsieur euh..."

Après çà, on ne pourra pas dire que notre ministre ne connait pas les dossiers, au point même de répondre avant qu'on lui pose les questions.

L'Arbitrairathon s'est poursuivi, par une course en boucle autour du ministère, toute la journée (2ème jour) : 60 km nouveaux courus.

____________________________________________

Ils veulent l'avoir à l'usure ces charognards.
Revenir en haut Aller en bas
Apocope&Aphérèse
Certifié(e)



Nombre de messages : 320
Age : 117
Date d'inscription : 26/09/2006

Roland Veuillet au Tribunal Administratif Empty
MessageSujet: Re: Roland Veuillet au Tribunal Administratif   Roland Veuillet au Tribunal Administratif Icon_minitimeDim 29 Oct - 0:06

Cheyenne a écrit:
Courriel reçu en soirée.

Discussion avec de Robien (...)
Ils veulent l'avoir à l'usure ces charognards.

Y en a t'il encore qui sont prêts ici à voir en 2007 deux ou trois Robiens en charge des affaires ?

Apocope pour faire Simple .
Revenir en haut Aller en bas
AnneOnyme
Surveillant(e)



Nombre de messages : 50
Age : 70
Date d'inscription : 30/09/2006

Roland Veuillet au Tribunal Administratif Empty
MessageSujet: Re: Roland Veuillet au Tribunal Administratif   Roland Veuillet au Tribunal Administratif Icon_minitimeMer 8 Nov - 23:33

Bonsoir,

je serai brève. J'ai envie de vomir.
Celles et ceux qui étaient présents le 17 au TA de Lyon espéraient en ayant entendu le commissaire de la republique. Seulement la politique et la "couverture" coûte que coûte de cette hiérarchie prête à tout pour "sa carrière" et qui est systématiquement "couverte" donne celà.

Reçu ce soir par liste de diffusion :

DECLARATION de ROLAND VEUILLET
(suite au délibéré de la Cour Administrative d' Appel).

Le Tribunal Administratif de Lyon, vient de prendre une décision extrêment grave, en confirmant la sanction prise en 2 003 par le ministère de l' Education Nationale.

En prenant une telle position, les magistrats ont choisi de se situer avant sur un terrain politique et non pas juridique. Mais ils n'ont pas eu le courage de l'assumer pleinement en écrivant clairement qu'ils remettent en cause le droit de grève.

En effet, ils se sont abstenus de répondre à la question centrale de cette affaire :

L'ordre du Proviseur de faire remplacer des grévistes par une catégorie de personnels précarisés est - il oui ou non illégal ?

Si cet ordre est illégal comme nous l'affirmons, la sanction doit être annulée, car c'est la seule véritable « faute » qui m'est reprochée.
Si au contraire, les magistrats considèrent que cet ordre est légal, alors il faut qu'ils l'écrivent en toutes lettres. Et assument la réaction immédiate qu'une telle entorse au Droit de Grève et aux Droits syndicaux provoquera.

Les Magistrats de la CAA étaient interpellés sur cette seule question, et ils l'ont esquivée en se livrant à des pirouettes peu conformes à ce qu'on doit attendre d'un véritable Etat de Droit. Ils ont préféré se livrer à une lecture restrictive de leur
mission qui consiste à vérifier simplement la légalité des procédures, en écartant les questions de fonds.

Cependant leur positionnement, met en évidence les limites de la juridiction administrative. Il met en évidence également les carences du Code de la Fonction Publique qui se traduit par l' absence de recours véritables pour tout fonctionnaire victime d'actes arbitraires.

Cette affaire est un véritable scandale. Les magistrats ne l'ont pas traitée sérieusement comme le leur recommandait pourtant le Commissaire du Gouvernement lors de l'audience du 17 octobre. Elle sera donc portée devant le Conseil d' Etat.

Mais elle fera auparavnt l'objet d'une interpellation des groupes parlementaires notamment pour souligner ce vide juridique qui permet tout les abus de pouvoir. Question qui sera bien évidemment posée de façon pressante, lors des élections de 2007.

Roland VEUILLET.




Votre collègue à besoin de soutien. Ne le lâchez pas. Demain ce peut être vous.

Merci de votre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Vacataire
Cheyenne


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2006

Roland Veuillet au Tribunal Administratif Empty
MessageSujet: Re: Roland Veuillet au Tribunal Administratif   Roland Veuillet au Tribunal Administratif Icon_minitimeVen 10 Nov - 0:21

Je savais compter sur vous pour transmettre l'info, j'avoue ne pas en avoir eu la volonté lorsque je l'ai apprise.
J'avais tellement cru à un délibéré favorable auquel l'EN aurait forcément fait appel. Mais rien de tout cela n'est arrivé et je suis stupéfaite.
Il faudra attendre au moins deux ans avant de passer devant le Conseil d'Etat.
Et si un nouveau gouvernement de gauche arrivait au pouvoir, le ministre de l'EN aurait-il le pouvoir d'annuler la sanction ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Vacataire
Cheyenne


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2006

Roland Veuillet au Tribunal Administratif Empty
MessageSujet: Re: Roland Veuillet au Tribunal Administratif   Roland Veuillet au Tribunal Administratif Icon_minitimeLun 13 Nov - 2:24

Nouvelles de Roland reçues par courriel dont je viens de prendre connaissance.
Pour ceux qui souhaiteraient prendre contact avec lui, voici ses coordonnées.
veuillet.rolland@laposte.net, tel : 06 19 68 30 94
_____________________________________________________________
Le 22 ème ARBITRARAthon a dû s’interrompre ce soir à 20 h.

200 km de course à pieds ont été effectués en 24 heures (2 x 12 h.) autour du Tribunal Administratif de Lyon, pour protester contre le délibéré rendu, qui officialise la restriction du droit de grève (On peut remplacer des grévistes par d'autres personnels -il y a maintenant jurisprudence- )



Les 100 km restant se feront par tranche de 20 km, au même endroit, chaque soir de 18 à 20 h 30, toute la semaine prochaine.



Ce changement de programme est dû au fait que Roland VEUILLET a été éloigné inopinément du collège Valdo de Vaulx en Velin, où il travaillait jusqu’à présent. Il a été affecté pour lundi… sur deux autres établissements, afin d' effectuer deux remplacements d’horaires mi-temps,

à Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Veuillet au Tribunal Administratif Empty
MessageSujet: Re: Roland Veuillet au Tribunal Administratif   Roland Veuillet au Tribunal Administratif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Veuillet au Tribunal Administratif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roland Veuillet
» [Roland Veuillet] Arbitrairthon
» diffusion de la lettre SOS ++ ( Roland Veuillet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseillers Principaux d'Education :: Liens Solidaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser