Conseillers Principaux d'Education
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseillers Principaux d'Education


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE

Aller en bas 
+2
Loli
Cheyenne
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cheyenne
Vacataire
Cheyenne


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2006

TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Empty
MessageSujet: TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE   TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Icon_minitimeMer 14 Fév - 16:22

Communiqué de la fédération Sud Éducation

Sud éducation

mercredi 14 février 2007

Nous venons d’apprendre que notre camarade Roland Veuillet fait l’objet d’une décision d’internement en psychiatrie à l’hôpital Vinatier à Lyon sur réquisition du préfet. Nous dénonçons ces méthodes répressives, dignes d’un État totalitaire et anti-démocratique, ainsi que la mise en place de la médiation par le ministère. Nous appelons nos camarades et les autres syndicats à se mobiliser et à empêcher cet internement. Nous demandons le retrait pur et simple des sanctions qui pèsent sur Roland Veuillet.

La Fédération Sud Éducation
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Modérateur(trice)
Loli


Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 20/10/2005

TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE   TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Icon_minitimeMer 14 Fév - 17:01

quoiiiiiiiiiiiiiii ???????????????????????
affraid

C'est hallucinant !
Ils ont le droit de faire ça !!!!!!!! ????
Revenir en haut Aller en bas
cahugo
Délégué(e) de classe
cahugo


Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 16/11/2006

TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE   TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Icon_minitimeMer 14 Fév - 17:56

Ouh là, là mais alors ils deviennent fous! C'est eux qu'il faudrait interner, pas Roland!Mad
Revenir en haut Aller en bas
Apocope&Aphérèse
Certifié(e)



Nombre de messages : 320
Age : 117
Date d'inscription : 26/09/2006

TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE   TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Icon_minitimeMer 14 Fév - 18:03

Roland Veuillet, en grève de la faim, hospitalisé d'office en psychiatrie

AFP 14.02.07 | 15h28



Roland Veuillet, un conseiller d'éducation en grève de la faim depuis 53 jours, a été hospitalisé d'office mercredi matin dans un hôpital psychiatrique lyonnais, a-t-on appris de source syndicale et hospitalière. Il a alerté des responsables du syndicat Sud de la situation, et ceux-ci vont déposer une requête afin de le faire libérer, a indiqué Laurence Pennequin, membre de Sud-Education. M. Veuillet avait été admis le 10 février dans un hôpital de la région lyonnaise dans un état jugé "inquiétant", mais avait fait savoir que même hospitalisé il continuait sa grève, interdisant qu'on le perfuse ou le nourrisse de force. Roland Veuillet, 51 ans, avait entamé le 24 décembre une grève de la faim dans sa camionnette garée près du Tribunal administratif de Lyon. Il réclamait l'annulation de sa mutation en 2003 de Nîmes à Lyon sanctionnant, selon lui, sa participation à une grève. Le ministère de l'Education a annoncé mardi avoir mandaté le médiateur de l'Education nationale pour "proposer rapidement des solutions". Il a multiplié les actes de protestation en effectuant notamment les trajets Nîmes-Lyon et Lyon-Paris en course à pied. En 2004, il avait déjà entrepris une grève de la faim de 38 jours à proximité du ministère de l'Education nationale.




A&A
Revenir en haut Aller en bas
pnadeau
Invité




TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE   TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Icon_minitimeMer 14 Fév - 18:33

CAHUGO nous déclare ( 14 02 07 à 09 :15) que :





De Robien devrait aller dire dans les yeux; à Roland sur son lit d'hôpital, qu'il examine son cas.

J'ai honte parfois de faire partie de l'espèce humaine...la même que notre cher Ministre....et ses comparses!





NUANCES, SVP.



Il en est de l’espèce humaine comme de nombreuses espèces animales : on y trouve des particularités très diversifiées...

Il faut affirmer, sans modération superflue, que les FERRY, les FILLON et les De ROBIEN – bien que très différents les uns des autres – appartinrent ou appartiennent à un Gouvernement de DROITE parfois anormalement sectaire et trop souvent inapte à formuler les bonnes questions au bon moment.

Ces hiérarques ont voulu sauver la réputation d’un petit Proviseur et d’un petit Recteur ( ce n’est ni le grade ni le titre qui font la Grandeur !).

Leur Papy SIMON jacky – ex-médiateur présenté comme Joker pour faire cesser la 1ère Grève de la Faim de Roland Veuillet – a su volontairement plomber le dossier en y mettant les ingrédients nécessaires à la défense des deux bipèdes sus-indiqués ( le p’tit Prov et son compère Recteur).



De ROBIEN vient de commencer à céder ENFIN ...sous les pressions que jusqu'alors il dédaignait hautainement ; il sait pertinemment que d’autres ministres ont sauté pour moins que ça ; il l’aurait en travers, ce sinistre ministre « de la République », d’avoir un mort sur la conscience.

Les pressions de toutes sortes ont fini par le faire plier ENFIN alors qu’il n’en a pas grand-chose à foutre de Roland Veuillet. Cela est amplement prouvé depuis le temps qu'il est saisi ...

Pendant des mois et des mois ce sinistre ministre s’est accroché à sa petite branche de « décideur qui ne veut pas faire un seul pas en arrière » !



1- De ROB doit donner consigne à son médiateur ( cependant « indépendant » ) pour qu’on libère Roland et , surtout, les conseillers de GdR doivent d’urgence cuisiner la sauce qui va permettre sa réintégration sur Nîmes ( sans se planquer derrière un petit TA petitement présidé).

2- Ce même triste GdR devrait – comme dit plus haut—aller voir MONSIEUR Roland VEUILLET pour discuter « loyalement » avec ce modeste fonctionnaire, éducateur en milieu scolaire dont le Grand Tuteur est GdR.

3- Il est plus que temps d’entendre l’avis du CSFP

4- Quel est ce bipède qui fait savoir vers le 13 février 2007 qu’il porte une « attention toute particulière » à « l’état de santé de Roland Veuillet ». Quel hypocrite, quel fantaisiste ce « monsieur » !



Restons vigilants et sur le qui-vive tant que Roland n’obtiendra pas gain de cause ; le DROIT semble être favorable à Roland mais défavorable à GdR et à ses sous-fifres ( le Prov. qui a démonté Roland et le recteur qui a cautionné une mise en scène plus que discutable pour couler ce CPE en Conseil de discipline)



A suivre…



PS et NB : internement en psychiatrie à l’hôpital Vinatier à Lyon sur réquisition du préfet ; cet autre Bipède , émule de SARKO, doit être sûr que Roland Veuillet doit être INTERNÉ.



Encore de l'Incroyable mais vrai ! !
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Vacataire
Cheyenne


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2006

TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Empty
MessageSujet: TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE   TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:08

Oui, Loli, le préfet avec l'aval d'un médecin peut procéder à un internement d'office.
Clouée au lit par une grippe phénoménale, je n'ai pu rejoindre le rassemblement devant le ministe de l'EN.
Abasourdie par la nouvelle de l'internement de Roland, j'ai dans un premier temps appelé l'hôpital Vinatier. Je savais que je n'obtiendrai aucune info supplémentaire, c'était juste un moyen détourné pour faire un peu de presion. Une façon de signifier que cette nouvelle préoccupait beaucoup de gens et qu'ils retent vigilants quant au sort qu'il lui serait fait.

Ensuite, j'ai appelé le syndicat SUD Santé Sociaux de Lyon 04 78 30 49 54. Ils n'étaient pas au courant. Ils m'ont dit qu'ils allaient prendre aussitôt contact avec leur collègues sur place. Je sais que dans la région parisienne SUD est très bien implanté dans les hôpitaux psychiatriques.
C'est dans ces situations que l'on voit l'intérêt d'un syndicat inter-professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Modérateur(trice)
Loli


Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 20/10/2005

TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE   TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:26

merci Cheyenne pour tes infos...
j'en suis estomaquée...
Revenir en haut Aller en bas
Apocope&Aphérèse
Certifié(e)



Nombre de messages : 320
Age : 117
Date d'inscription : 26/09/2006

TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE   TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:20

Soutien à Roland Veuillet : rassemblement d'enseignants à Marseille

AFP 14.02.07 | 16h24

Une vingtaine de professeurs et d'instituteurs marseillais ont décidé de camper mercredi devant l'Inspection académique de Marseille en soutien à Roland Veuillet, un conseiller d'éducation en grève de la faim depuis 53 jours à Lyon, a constaté un journaliste de l'AFP. Roland Veuillet dont l'état était jugé "inquiétant" par les médecins, a été hospitalisé d'office mercredi dans un hôpital psychiatrique lyonnais. "On s'est rassemblé pour soutenir un collègue dont la vie est en jeu", a déclaré Hélène Ohresser, professeur d'histoire et géographie au lycée Diderot, et syndiquée à Sud-Education. "Je ne peux pas travailler pour un ministre qui est un assassin puisqu'il laisse mourir un de ses employés", a ajouté l'enseignante. Les professeurs, appartenant à plusieurs syndicats ou organisations (CGT, FSU, Sgen-CFDT, CNT) et qui affirmaient être environ 70 à la mi-journée, ont symboliquement dressé une tente pour démontrer leur détermination à "revenir tous les jours". Depuis un mois, ils se rassemblent chaque mercredi devant l'Inspection académique. Roland Veuillet, 51 ans, a entamé le 24 décembre une grève de la faim dans sa camionnette garée près du tribunal administratif de Lyon. Il réclame l'annulation de sa mutation en 2003 de Nîmes à Lyon sanctionnant, selon lui, sa participation à une grève. Le 10 février, il avait été admis dans un hôpital de la région lyonnaise.

A&A
Revenir en haut Aller en bas
Apocope&Aphérèse
Certifié(e)



Nombre de messages : 320
Age : 117
Date d'inscription : 26/09/2006

TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE   TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:22

Soutien à Roland Veuillet : rassemblement à Paris devant le ministère de

AFP 14.02.07 | 16h44


Une cinquantaine de militants syndicaux ainsi que Mgr Jacques Gaillot et le professeur Albert Jacquard ont manifesté mercredi après-midi à Paris, devant le ministère de l'Education, en soutien à Roland Veuillet, un conseiller d'éducation en grève de la faim depuis 53 jours à Lyon, et ont dénoncé son internement en hôpital psychiatrique. Rassemblés sur le trottoir en face du 110 rue de Grenelle et devant un cordon de gendarmes protégeant l'entrée du ministère, les militants ont déployé une grande banderole blanche proclamant : "Roland Veuillet, 53 jours de grève de la faim. Robien assassin ?", a constaté une journaliste de l'AFP. "Roland Veuillet a toute sa tête, il est conscient et il n'a pas de problèmes psychiatriques", a déclaré Michael Goyot, membre actif de son comité de soutien et militant de la CNT. Roland Veuillet, 51 ans, observe une grève de la faim depuis 53 jours pour faire annuler sa mutation en 2003 de Nîmes à Lyon sanctionnant, selon lui, sa participation à une grève. Il a été hospitalisé d'office mercredi matin dans un hôpital psychiatrique lyonnais, a-t-on appris de sources syndicale et hospitalière. Il a alerté des responsables du syndicat Sud sur sa situation, et ceux-ci vont déposer une requête afin de le faire libérer, a indiqué Laurence Pennequin, membre de Sud-Education. "Nous sommes révoltés par ce qui se passe", a déclaré Mgr Jacques Gaillot, ancien évêque d'Evreux, ajoutant : "Cela fait 53 jours qu'il est en grève de la faim, ce n'est pas un dossier, c'est un être humain !". Etait également présent à ce rassemblement Goulven Kerien, secrétaire départemental du Snes en Seine-Saint-Denis, qui a entamé une grève de la faim lundi en solidarité avec M. Veuillet. A Marseille, un vingtaine de professeurs et d'instituteurs marseillais ont décidé de camper mercredi devant l'Inspection académique de Marseille en soutien à Roland Veuillet. Les professeurs, appartenant à plusieurs syndicats ou organisations (CGT, FSU, Sgen-CFDT, CNT) ont symboliquement dressé une tente pour démontrer leur détermination à "revenir tous les jours". Depuis un mois, ils se rassemblent chaque mercredi devant l'Inspection académique.


A&A
Revenir en haut Aller en bas
pnadeau
Invité




TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE   TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:39

L'information ci-dessus sur les mobilisations qui tendent à réhabiliter Roland VEUILLET révèle clairement -- entre autres -- que ce pauvre Roland a pâti et pâtit encore d'un double manque de pertinence :

1- le MEN , sourd et aveugle, cramponné à une approche réactionnaire et qui --- au seuil du décès d'un de ses fonctionnaires --- essaye de se redonner "bonne conscience" en envoyant , in extremis ! , un "nouveau médiateur " dont on peut espérer qu'il sera "plus intelligent" que son prédecesseur

2- un préfet , aveuglé et malentendant, qui donne son feu vert à l'INTERNEMENT d'un individu dont l'idéologie dérange et dont la force de caractère en remontre à plus d'un hiérarque plus ou moins intouchable.

Et ces bipèdes qui tiennent les manettes décisionnelles et qui nous font de la pluie ou de la brume...alors que le soleil est entre leurs mains.
Nom de dieu , y'a de quoi les mettre profondément en cause ces sinistres bipèdes !
Revenir en haut Aller en bas
Apocope&Aphérèse
Certifié(e)



Nombre de messages : 320
Age : 117
Date d'inscription : 26/09/2006

TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE   TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:49

pnadeau a écrit:
L'information ci-dessus sur les mobilisations qui tendent à réhabiliter Roland VEUILLET révèle clairement -- entre autres -- que ce pauvre Roland a pâti et pâtit encore d'un double manque de pertinence :

1- le MEN , sourd et aveugle, cramponné à une approche réactionnaire et qui --- au seuil du décès d'un de ses fonctionnaires --- essaye de se redonner "bonne conscience" en envoyant , in extremis ! , un "nouveau médiateur " dont on peut espérer qu'il sera "plus intelligent" que son prédecesseur

2- un préfet , aveuglé et malentendant, qui donne son feu vert à l'INTERNEMENT d'un individu dont l'idéologie dérange et dont la force de caractère en remontre à plus d'un hiérarque plus ou moins intouchable.

Et ces bipèdes qui tiennent les manettes décisionnelles et qui nous font de la pluie ou de la brume...alors que le soleil est entre leurs mains.
Nom de dieu , y'a de quoi les mettre profondément en cause ces sinistres bipèdes !

Le préfet a été contacté par qui pour une HO ?
par un toubib de l'hôpital ?
Si c'est le cas celui-ci a peut-être sauvé la peau de RV à son corps défendant .

A&A
Revenir en haut Aller en bas
pnadeau
Invité




TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE   TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:44

Que Roland Veuillet soit "sauvé" ( ou sain et sauf ) c'est bien le moindre des objectifs.

Cette Hospitalisation d'office qui succède à une Mutation d'office et à une relégation d'office elle-même fondée sur un Banissement d'office ...est tout à fait discutable dans la mesure où la connotation "PSYCHIATRIE" ne fait qu'enfoncer encore plus notre collègue Roland VEUILLET !
Il y avait forcément moyen de placer Roland dans un service hospitalier non psychiatrique, c'est évident.

P.N.
Revenir en haut Aller en bas
Apocope&Aphérèse
Certifié(e)



Nombre de messages : 320
Age : 117
Date d'inscription : 26/09/2006

TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE   TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:43

J'ai posé la question de savoir si c'est le toubib de l'hôpital qui a demandé au préfet un HO . Juste cela . Si c'est le cas ce n'est pas une affaire de politique mais de prise en charge et de responsabilité du toubib qui lui n'a pas à juger du contexte mais se trouve devant un dilemne .

A&A
Revenir en haut Aller en bas
Apocope&Aphérèse
Certifié(e)



Nombre de messages : 320
Age : 117
Date d'inscription : 26/09/2006

TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE   TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:44

Internement de Veuillet: la LDH dénonce "la psychiatrie à des fins répressives"

AFP 14.02.07 | 19h54


La Ligue des droits de l'Homme (LDH) s'est insurgée mercredi contre le placement d'office en hôpital psychiatrique de Roland Veuillet, un conseiller d'éducation en grève de la faim depuis 53 jours pour protester contre sa mutation. "Roland Veuillet interné : de l'utilisation de la psychiatrie à des fins répressives", s'inquiète la LDH dans un communiqué. "Au moment où s'achève la discussion au Parlement d'un projet de loi qui va donner à tout maire le pouvoir de décider, sans certificat médical, de faire interner n'importe lequel de ses administrés, la décision du préfet illustre d'une part un nouveau durcissement de la réponse répressive au mouvement social, d'autre part une régression de la liberté individuelle qui aurait été impensable il y a quelques années encore", selon le texte. "La LDH considère que la responsabilité du gouvernement, et en particulier du ministre de l'Intérieur, est pleinement engagée par cette violation des libertés publiques et des principes de l'Etat de droit" et appelle les citoyens à en tenir compte "dans leurs choix à venir". Face à la levée de boucliers des professionnels de la psychiatrie et des syndicats, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a retiré mardi le volet santé mentale de son projet de loi délinquance. Les articles contestés permettaient au maire de prononcer plus facilement une hospitalisation d'office et prévoyaient la création d'un fichier national de patients ayant été hospitalisés d'office.


A&A
Revenir en haut Aller en bas
Apocope&Aphérèse
Certifié(e)



Nombre de messages : 320
Age : 117
Date d'inscription : 26/09/2006

TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE   TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:51

Un syndicat de psychiatres dénonce l'hospitalisation d'office de Veuillet

AFP 15.02.07 | 15h12

Un syndicat de psychiatres, l'Union syndicale de la psychiatrie, a dénoncé jeudi, dans un communiqué commun avec le syndicat Sud, le placement d'office en hôpital psychiatrique de Roland Veuillet, un conseiller d'éducation en grève de la faim depuis 54 jours. "Cette forme d'hospitalisation sous contrainte, jusque là réservée aux troubles de l'ordre public, connaît en l'espèce une dérive préjudiciable à l'avenir des libertés publiques", estiment les deux syndicats dans ce communiqué. "La psychiatrie n'est pas un goulag où l'on enferme opposants et contestataires sur décision arbitraire d'un pouvoir politique, c'est un espace de soin dans lequel le choix du patient doit être la norme et les contraintes rares et avant tout déterminées par des conclusions cliniques", soulignent-ils. Les deux syndicats "dénoncent l'instrumentalisation progressive et maintenant patente de la psychiatrie par le ministère de l'Intérieur et dénoncent l'assimilation de toute action syndicale à un trouble de l'ordre public". Roland Veuillet, un conseiller d'éducation de 51 ans, observe une grève de la faim depuis 54 jours pour faire annuler sa mutation en 2003 de Nîmes à Lyon sanctionnant, selon lui, sa participation à une grève. Il a été hospitalisé d'office mercredi dans un hôpital psychiatrique lyonnais. L'Union syndicale de la psychiatrie fait partie des organisations syndicales qui ont obtenu cette semaine du ministre de l'Intérieur le retrait du volet "santé mentale" de son projet de loi sur la prévention de la délinquance. Celui-ci prévoyait de renforcer les prérogatives des pouvoirs publics en matière d'hospitalisation d'office.


A&A
Revenir en haut Aller en bas
pnadeau
Invité




TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE   TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:32

Dans quel régime politique vivons-nous ???
SARKO se targue d'être un grand démocrate défenseur des libertés et de la sécurité...
Il aime se surestimer et se faire croire qu'il domine fermement et efficacement la plupart des difficultés relevant de son Super-Ministère.
Le Préfet avec la complicité plus que probable de GdR interne d'office notre collègue Roland Veuillet qui doit se sentir au bout du rouleau et que ces inqualifiables hiérarques enfoncent et défoncent volontairement !

DANS Quel Régime "républicain" vivons-nous nom de dieu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Apocope&Aphérèse
Certifié(e)



Nombre de messages : 320
Age : 117
Date d'inscription : 26/09/2006

TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE   TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Icon_minitimeJeu 15 Fév - 19:05

pnadeau a écrit:
Dans quel régime politique vivons-nous ???
SARKO se targue d'être un grand démocrate défenseur des libertés et de la sécurité...
Il aime se surestimer et se faire croire qu'il domine fermement et efficacement la plupart des difficultés relevant de son Super-Ministère.
Le Préfet avec la complicité plus que probable de GdR interne d'office notre collègue Roland Veuillet qui doit se sentir au bout du rouleau et que ces inqualifiables hiérarques enfoncent et défoncent volontairement !

DANS Quel Régime "républicain" vivons-nous nom de dieu ?!

laisse ton dieu où il est et tu devrais utiliser le conditionnel et la litote... laisser l'affirmatif, manier la supposition et l'interrogation, écrire comme le fait le canard du mercredi quand il veut porter à connaissance l'insoutenable mais qu'il n'en a pas toutes les preuves ou l'assurance de s'être mis à l'abri de procès même en étant muni. C'est tout aussi efficace .
Wizzz est bien sympa ou bien absent.
Ceci, dit, j'ai toujours le plaisir de lire les nouvelles de Sceaux .

A&A
Revenir en haut Aller en bas
pnadeau
Invité




TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE   TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Icon_minitimeJeu 15 Fév - 19:25

A&A m'écrit :
" tu devrais utiliser le conditionnel et la litote... laisser l'affirmatif, manier la supposition et l'interrogation, écrire comme le fait le canard "

Serais-tu mon Professeur , camarade "B..A = BA" ? !
Bonne continuation , avec ou sans LITOTE.

A +
P.N.
Revenir en haut Aller en bas
Apocope&Aphérèse
Certifié(e)



Nombre de messages : 320
Age : 117
Date d'inscription : 26/09/2006

TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE   TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:04

pnadeau a écrit:
A&A m'écrit :
" tu devrais utiliser le conditionnel et la litote... laisser l'affirmatif, manier la supposition et l'interrogation, écrire comme le fait le canard "

Serais-tu mon Professeur , camarade "B..A = BA" ? !
Bonne continuation , avec ou sans LITOTE.

A +
P.N.

Il eût été ingrat que par un mauvais sort,
une lecture du forum trop attentive,
d'un scribe ministériel trop dévoué à plaire à son ministre,
qui n'en demandait sans aucun doute pas tant, et, pour l'en empêcher, par trop occupé - il convient de souligner, ici, combien notre ministre s'emploie à planifier le bonheur futur de nos enfants, cela lui prend tout son temps, veuillez lire le papier ici même publié qu'il a commis toutes affaires cessantes à l'endroit des inspecteurs de son ministère -
en prison on le jetât.
Je ne parlais pas du ministre en robe mais du ministre de ce site qui risque de s'y retrouver en culotte .
J'ignore s'il a une âme de sans-culotte .
Par conséquent, compte tenu du prix des oranges, il serait fort plaisant que vous me comptassiez, ainsi que vous, cela vous sied-il, sans vous scier, que vous nous comptassiez donc parmi ceux qui préfèrent Wizzz en liberté .

Au demeurant, il fallut que je vous découvrisse, ici, d'une façon bien imprévue - votre absence si longue m'inquiéta souvent - pour que d'emblée j'en parlasse à autrui, Philippe est là, Philippe est de retour, et me trouvasse en ce lieu écrivain, mais non point professeur en rhétorique ou subjonctif à votre égard, mais en votre compagnie . Hélas pour une affaire des plus détestables .

A&A
Revenir en haut Aller en bas
pnadeau
Invité




TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE   TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:16

Dis-nous , camarade A-A-A : écrire, écrire et écrire ...ça te fait du bien ?
Serais-tu Professeur de WIZZZ ??

Notre administrateur de site a déjà prouvé qu'il savait pertinemment faire le tri et , si nécessaire , gommer tel ou tel message qui ne lui paraîtrait pas idoine.

Garde tes recommandations pour tes enfants si tu en as.
Merci et BONNE CONTINUATION.

P.N.
Revenir en haut Aller en bas
Apocope&Aphérèse
Certifié(e)



Nombre de messages : 320
Age : 117
Date d'inscription : 26/09/2006

TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE   TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:20

pense ce que tu veux .
Il y a déjà eu affaire où le ouaibmaster s'est retrouvé en difficulté parce qu'il a été prouvé qu'il n'a pas fait diligence dans un laps de temps très très bref pour supprimer des propos diffamatoires . Je peux te le dire en prose ou en vers comme tu voudras, avec ou sans ironie, avec ou sans sympathie.

en attendant, lit plutôt la suite ...

A&A
Revenir en haut Aller en bas
Apocope&Aphérèse
Certifié(e)



Nombre de messages : 320
Age : 117
Date d'inscription : 26/09/2006

TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE   TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:31

Roland Veuillet, en grève de la faim, va quitter l'hôpital psychiatrique

AFP 15.02.07 | 17h24


Roland Veuillet, un conseiller d'éducation en grève de la faim depuis 54 jours pour protester contre une sanction, va quitter jeudi l'hôpital psychiatrique lyonnais dans lequel il a été hospitalisé d'office mercredi, a-t-on appris auprès de son comité de soutien. L'avis transmis par le psychiatre à la préfecture jeudi midi, après 24h d'hospitalisation, indique que M. Veuillet est sain d'esprit et qu'il n'y a pas lieu de signer d'arrêté d'hospitalisation d'office, a indiqué Mickaël Goyot, enseignant et membre du comité de soutien. M. Veuillet, qui ne s'est pas alimenté et n'a pas été perfusé, devrait quitter l'hôpital du Vinatier d'ici quelques heures, a-t-il ajouté, sans pouvoir préciser où le gréviste allait se rendre par la suite. La Ligue des droits de l'Homme (LDH) et un syndicat de psychiatres, l'Union syndicale de la psychiatrie, avaient dénoncé jeudi ce placement d'office, fustigeant l'utilisation de la psychiatrie à des fins répressives. Roland Veuillet, 51 ans, a entamé le 24 décembre une grève de la faim devant le tribunal administratif de Lyon. Il réclame l'annulation de sa mutation en 2003 de Nîmes à Lyon sanctionnant, selon lui, sa participation à une grève. M. Veuillet a été admis le 10 février dans un hôpital de la région lyonnaise dans un état jugé "inquiétant", mais a fait savoir que même hospitalisé il continuait sa grève, interdisant qu'on le perfuse ou le nourrisse de force. Le ministère de l'Education a annoncé mardi avoir mandaté le médiateur de l'Education nationale pour "proposer rapidement des solutions". M. Veuillet a multiplié les actes de protestation depuis sa mutation, en effectuant notamment les trajets Nîmes-Lyon et Lyon-Paris en course à pied. En 2004, il avait déjà entrepris une grève de la faim de 38 jours à proximité du ministère de l'Education nationale.


A&A
Revenir en haut Aller en bas
pnadeau
Invité




TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE   TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:49

Camarade A-A-A,

Personne ne se lasse de lire tes proses , même lorsque tu tentes d'y injecter quelque poésie.
Ton style alerte et ta verve professorale enrichissent , entre autres, ce site "CyberCPE".
MERCI à Toi, camarade.

Mais essaie de te retenir de nous expliquer où sont les dérapages et/ou les risques en lien avec tel ou tel message.
Je crois savoir que les intervenants assument tous le contenu de leurs textes , dans ce site comme ailleurs; il est donc superflu que tu insistes lourdement pour afficher tes mises en garde...et adresser des leçons implicites ou explicites à notre WebMaster.

Par contre, si tu as des enfants, n'hésite pas à leur offrir des conseils approfondis et argumentés. Adresse-toi aussi à ton miroir pour lui dire que tu sais te contenir...

A +
P.N.
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Modérateur(trice)
Loli


Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Académie de Versailles
Date d'inscription : 20/10/2005

TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE   TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:51

Apocope&Aphérèse a écrit:
Roland Veuillet, en grève de la faim, va quitter l'hôpital psychiatrique

AFP 15.02.07 | 17h24


Roland Veuillet, un conseiller d'éducation en grève de la faim depuis 54 jours pour protester contre une sanction, va quitter jeudi l'hôpital psychiatrique lyonnais dans lequel il a été hospitalisé d'office mercredi, a-t-on appris auprès de son comité de soutien. L'avis transmis par le psychiatre à la préfecture jeudi midi, après 24h d'hospitalisation, indique que M. Veuillet est sain d'esprit et qu'il n'y a pas lieu de signer d'arrêté d'hospitalisation d'office, a indiqué Mickaël Goyot, enseignant et membre du comité de soutien. M. Veuillet, qui ne s'est pas alimenté et n'a pas été perfusé, devrait quitter l'hôpital du Vinatier d'ici quelques heures, a-t-il ajouté, sans pouvoir préciser où le gréviste allait se rendre par la suite. La Ligue des droits de l'Homme (LDH) et un syndicat de psychiatres, l'Union syndicale de la psychiatrie, avaient dénoncé jeudi ce placement d'office, fustigeant l'utilisation de la psychiatrie à des fins répressives. Roland Veuillet, 51 ans, a entamé le 24 décembre une grève de la faim devant le tribunal administratif de Lyon. Il réclame l'annulation de sa mutation en 2003 de Nîmes à Lyon sanctionnant, selon lui, sa participation à une grève. M. Veuillet a été admis le 10 février dans un hôpital de la région lyonnaise dans un état jugé "inquiétant", mais a fait savoir que même hospitalisé il continuait sa grève, interdisant qu'on le perfuse ou le nourrisse de force. Le ministère de l'Education a annoncé mardi avoir mandaté le médiateur de l'Education nationale pour "proposer rapidement des solutions". M. Veuillet a multiplié les actes de protestation depuis sa mutation, en effectuant notamment les trajets Nîmes-Lyon et Lyon-Paris en course à pied. En 2004, il avait déjà entrepris une grève de la faim de 38 jours à proximité du ministère de l'Education nationale.


A&A

Merci pour les nouvelles A&A !!!!sunny
Revenir en haut Aller en bas
Apocope&Aphérèse
Certifié(e)



Nombre de messages : 320
Age : 117
Date d'inscription : 26/09/2006

TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE   TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Icon_minitimeJeu 15 Fév - 22:05

Loli a écrit:
Merci pour les nouvelles A&A !!!!sunny

merci Loli, mais j'ai moins de mérite que mon ordi branché en permanence sur les dépêches "Education" . Je me contente de répercuter .

Quant au différent qui m'oppose à notre Philippe national quelque peu soupe-au-lait, ce que les évènements actuels expliquent et que je conçois volontiers sous-estime très largement ce qu'il peut en advenir des propos publiés ici, forum professionnel .

Il assume... mais peut-être et probablement pas seul .

Je donne deux textes et lien qui sous-tendent mon inquiétude .

Le premier a été repêché dans un site&forum professionnel éduc.nat.
géré d'une manière précautionneuse . Pour éviter attaque ad hominem y compris à l'égard du ministre de tutelle en qualité de ministre, voici ce qui a été publié après un coup d'éponge, dont j'ai fait les frais, concernant justement l'affaire qui nous intéresse ici, et je donne raison au ouèbmasteur qui pense que son site doit durer plus longtemps que le ministre :

Une question-réponse au ministre de la Fonction publique concernant les blogs de fonctionnaires.
La réponse peut tout à fait s'appliquer aux forums en général et à celui-ci en particulier.

Question :

M. Robert Lecou attire l'attention de M. le ministre de la fonction publique sur le développement important des journaux personnels sur Internet, appelés « blogs ». Ce nouveau moyen de communication et d'échange connaît un grand succès et des fonctionnaires ont ouvert, à titre purement personnel, des blogs où ils relatent leur vécu professionnel, leurs attentes, leurs joies et leurs déceptions. Récemment, deux blogs dont les auteurs étaient connus uniquement sous leur pseudonyme, celui d'un inspecteur du travail et celui d'un policier, ont fermé, l'un sur injonction de sa hiérarchie, l'autre préférant avoir une position officielle de l'administration avant de continuer. Il semble qu'il existe dans ce domaine une incertitude qu'il convient de lever, pour concilier la liberté d'expression et les obligations, notamment de réserve, qui peuvent incomber à un fonctionnaire en activité. Il lui demande donc sa doctrine sur les conditions dans lesquelles des fonctionnaires peuvent tenir un blog sur Internet.

Réponse :
L'obligation de réserve, qui contraint les agents publics à observer une retenue dans l'expression de leurs opinions, notamment politiques, sous peine de s'exposer à une sanction disciplinaire, ne figure pas explicitement dans les lois statutaires relatives à la fonction publique. Il s'agit d'une création jurisprudentielle, reprise dans certains statuts particuliers, tels les statuts des magistrats, des militaires, des policiers... Cette obligation ne connaît aucune dérogation, mais doit être conciliée avec la liberté d'opinion, et celle, corrélative à la première, de l'expression de ces opinions, reconnue aux fonctionnaires à l'article 6 de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires. L'appréciation du comportement d'un agent au regard de cette obligation varie selon plusieurs critères dégagés par la jurisprudence du Conseil d'Etat, parmi lesquels figurent la nature des fonctions et le rang dans la hiérarchie de l'agent, ainsi que les circonstances et le contexte dans lesquels l'agent s'est exprimé, notamment la publicité des propos. Il est à noter que la même jurisprudence étend l'obligation de réserve au comportement général des fonctionnaires, qu'ils agissent à l'intérieur ou en dehors du service. Dans le cas particulier du web log, ou blog, qui peut être défini comme un journal personnel sur Internet, la publicité des propos ne fait aucun doute. Tout va dépendre alors du contenu du blog. Son auteur, fonctionnaire, doit en effet observer, y compris dans ses écrits, un comportement empreint de dignité, ce qui, a priori, n'est pas incompatible avec le respect de sa liberté d'expression. En tout état de cause, il appartient à l'autorité hiérarchique dont dépend l'agent d'apprécier si un manquement à l'obligation de réserve a été commis et, le cas échéant, d'engager une procédure disciplinaire.



Le second est tiré d'un blog qui tient la route dans son domaine :

(...)
Le juge d'instruction, par son raisonnement, invite le tribunal à considérer qu'une abstention d'effacer un commentaire délictueux, abstention si durable qu'elle en devient fautive, équivaut à la condition de fixation préalable à sa communication au public. En toute bonne interprétation stricte de la loi pénale, le tribunal ne devrait pas pouvoir suivre ce raisonnement.
En tout cas, le tribunal va devoir clairement trancher la question de la responsabilité du webmestre d'un site qui autorise tout le monde à publier un texte en commentaire (comme sur ce même blogue) et qui, reconnaissant avoir eu connaissance de l'existence d'un message délictueux, ne l'a pas spontanément effacé. A ma connaissance (donc sous toutes réserves), cela n'a jamais été tranché. Cette décision est donc appelée à avoir une portée bien plus large que la seule affaire "Radiateur".
En effet, si le tribunal exonère Yves B. de sa responsabilité du fait qu'il n'y a pas eu fixation préalable à la publication, cela revient à délivrer les blogueurs de l'obligation de surveiller leurs commentaires. Victoire de la liberté d'expression, mais risque d'abus.
Mais ce n'est pas la conséquence la plus importante. Car il y a un cas où il y a fixation préalable du commentaire à la publication : c'est la modération des commentaires. Dans ce cas, les blogueurs modérant leurs commentaires endosseraient la responsabilité de leur teneur alors que ceux ne modérant pas les commentaires seraient absous par la lecture généreuse mais rigoureuse de l'article 93-3 de la loi de 1982. Bref, ce serait la fin de la modération, qui succomberait à son vice de conception (et qui explique ma réticence à en user ici, sauf provisoirement pour cause de brame de trolls) : valider un commentaire pour qu'il soit publié revient peu ou prou au webmestre de le ratifier, de l'approuver, non pas sur le fond, mais d'apposer un contreseing disant : je ne m'oppose pas à ce qui est dit dans ce commentaire et suis d'accord pour qu'il soit publié.
Parce que ça, quand on y réfléchit, ce qu'on appelle du doux nom de modération, c'est exactement ce qu'on appelle de la censure : pas de publication sans accord préalable. Confortable, sans doute, mais qui désormais aura un prix. Messieurs les censeurs, bonsoir.
Le 6 mars prochain, je retiendrai mon souffle... (...)

http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2006/12/29/503-l-affaire-radiateur-ou-la-responsabilite-d-un-webmestre-du-fait-d-un-commentaire

A&A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE   TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRANSFERT DE ROLAND EN PSYCHIATRIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roland Veuillet
» [Roland Veuillet] Arbitrairthon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseillers Principaux d'Education :: Liens Solidaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser