Conseillers Principaux d'Education
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseillers Principaux d'Education


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cheyenne
Vacataire
Cheyenne


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2006

Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme Empty
MessageSujet: Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme   Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:07

de la volonté...disait un philosophe italien.

Roland a repris la course à pied. Il a entamé hier à Paris son 24è ARBITRAIRathon. Du 2 avril au 15 avril, il fait un grand huit entre le Ministère de l'Education et Matignon.
Il donne rendez-vous tous les soirs à 18h devant le Ministère de l'EN ( rue de Grenelle).
Revenir en haut Aller en bas
Apocope&Aphérèse
Certifié(e)



Nombre de messages : 320
Age : 117
Date d'inscription : 26/09/2006

Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme Empty
MessageSujet: Re: Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme   Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:08

merci pour l'info . Mais sera t'il audible en cette période ?

Après une grève de la faim, R. Veuillet se lance dans une course de 1.000

AFP 03.04.07 | 18h52


Roland Veuillet, un conseiller d'éducation qui proteste depuis plus de trois ans contre une sanction disciplinaire et qui a cessé le 18 février une grève de la faim de 57 jours, a annoncé mardi avoir entamé 1.000 km de course à pied autour du ministère de l'Education. "J'ai commencé lundi une course à pied de 1.000 kilomètres, c'est un parcours en huit autour du ministère de l'Education et de Matignon. Lundi j'ai couru 60 km et aujourd'hui j'ai couru 52 km. Après ma grève de la faim le ministère a dit qu'il envisageait ma réaffectation à Nîmes, les affectations viennent de tomber et je n'y suis toujours pas affecté", a expliqué à l'AFP Roland Veuillet. Dans un communiqué, le comité de soutien de Roland Veuillet (composé de proches et de représentants syndicaux comme la FSU, la CGT et la CNT) a rappelé que "malgré les promesses du ministre de l'Education Gilles de Robien, Roland Veuillet reste à Lyon pour une 5ème année, depuis la mutation disciplinaire qui l'a éloigné de Nîmes". "Il n'a pas obtenu le retour près de sa famille qui lui était pourtant promis", a ajouté son comité. Les syndicats demandent aussi au Premier ministre d'"intervenir pour apporter une solution à la situation de Roland Veuillet frappé depuis l'année 2003 par une sanction injustifiée". Le 7 février, le ministère de l'Education avait déclaré dans un communiqué que "quatre ans après les faits, la demande de mutation de M. Veuillet dans l'académie de Montpellier pourra être examinée avec une particulière attention".



A&A
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Vacataire
Cheyenne


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2006

Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme Empty
MessageSujet: Re: Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme   Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:30

" merci pour l'info . Mais sera t'il audible en cette période ? "
Ci-joint un début de réponse.

Conformément aux engagements pris par le ministre, la décision de mutation de Roland Veuillet est en cours.

Communiqué de presse- Gilles de Robien -04/04/2007
Prenant en compte la situation humaine et personnelle de Roland Veuillet, conseiller principal d'éducation, Gilles de Robien, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a décidé le 21 février de donner suite aux recommandations du médiateur de l'Éducation nationale et d'accorder à Roland Veuillet une affectation dans l'académie de son choix pour lui permettre de retrouver ses proches.

Depuis cette date, Jean-Marie Jutant, le médiateur, est resté en contact direct avec Roland Veuillet pour finaliser la mise en œuvre de cette mesure.Le ministre prend acte de la demande que Roland Veuillet vient de faire connaître d'être affecté à Nîmes dans le cadre du mouvement actuellement en cours des conseillers principaux d'éducation ( C.P.E ). En conséquence, la décision ministérielle de mutation de Roland Veuillet de l'académie de Lyon dans l'académie de Montpellier est en instance de signature. Compte tenu des compétences qui sont les siennes, c'est le recteur de l'académie de Montpellier qui prononcera ensuite cette affectation à Nîmes.
http://www.education.gouv.fr/cid4899/decision-de-mutation-de-roland-veuillet-en-cours.html
_______________________________________________________________________________

C'est déjà une victoire !

Le recteur Christian NIQUE qui va devoir maintenant prononcer l'affectation de Roland à Nîmes est le même qui envoyait il y a deux ans une circulaire où il demandait aux chefs d'Etablissement d'empêcher l'entrée de Roland Veuillet dans tout EPLE de l'académie de Montpellier.


de

Le Recteur de l’Académie

Chancelier des Universités
à

Mesdames et Messieurs les Chefs d’établissement
S/C de Monsieur l’Inspecteur d’académie, directeur des services départementaux de l’éducation nationale du Gard


Montpellier, le 4 février 2005


Objet : Entrée de personnes étrangères dans les établissements


Je suis informé qu’un ancien personnel de l’académie, muté par mesure disciplinaire dans une autre académie, envisagerait le se présenter dans certains établissements pour y organiser des rencontres.

Il va de soi qu’il vous revient de prendre les décisions qui conviennent pour éviter toute intrusion de personne n’ayant aucune raison de pénétrer dans votre établissement.

En cas de problème, je vous apporte bien entendu mon appui.

Christian NIQUE
________________________________________________________________

Maintenant, sur injonction du ministère, il va devoir l'accueillir dans son académie. Il doit enrager ! J'attends de voir ce que sera cette mutation !

Cette mutation enverra sûrement dans les oubliettes la revendication d'Enquête administrative de Roland. Désormais, tous les protagonistes montrés du doigt dans cette affaire doivent être soulagés.
Il reste sa plainte contre X sur son internement abusif en HP.

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Apocope&Aphérèse
Certifié(e)



Nombre de messages : 320
Age : 117
Date d'inscription : 26/09/2006

Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme Empty
MessageSujet: Re: Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme   Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:40

" Maintenant, sur injonction du ministère, il va devoir l'accueillir dans son académie. Il doit enrager !

Cette mutation enverra sûrement dans les oubliettes la revendication d'Enquête administrative de Roland. Désormais, tous les protagonistes montrés du doigt dans cette affaire doivent être soulagés.
Il reste sa plainte contre X sur son internement abusif en HP.
"

Le recteur était aux ordres, il le reste . La seule chose qui doit l'embêter est de récupérer un potentiel fauteur de troubles à son ordre public . Il faudra être attentif à la suite .

A&A
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Vacataire
Cheyenne


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2006

Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme Empty
MessageSujet: Re: Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme   Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:14

Apocope&Aphérèse a écrit:
Le recteur était aux ordres, il le reste . La seule chose qui doit l'embêter est de récupérer un potentiel fauteur de troubles à son ordre public . Il faudra être attentif à la suite .
A&A

Sans aucun doute, le recteur NIQUE n'hésitera pas à mettre des obstacles sur le parcours de Roland. Cette affectation que l'on pouvait qualifier de victoire pourrait se révéler être un piège " diplomatique ".
On peut se demander pour quelles raisons cette affectation arrive aujourd'hui alors que le mouvement des mutations des CPE est terminé depuis mars. Etonnant, non ?

Comme je l'ai déjà dit, j'attends de voir ce que sera cette affectation.
Il faudra en effet être attentif à la suite.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Apocope&Aphérèse
Certifié(e)



Nombre de messages : 320
Age : 117
Date d'inscription : 26/09/2006

Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme Empty
MessageSujet: Re: Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme   Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme Icon_minitimeVen 6 Avr - 2:28

Cheyenne a écrit:
Apocope&Aphérèse a écrit:
Le recteur était aux ordres, il le reste . La seule chose qui doit l'embêter est de récupérer un potentiel fauteur de troubles à son ordre public . Il faudra être attentif à la suite .
A&A

Sans aucun doute, le recteur NIQUE n'hésitera pas à mettre des obstacles sur le parcours de Roland. Cette affectation que l'on pouvait qualifier de victoire pourrait se révéler être un piège " diplomatique ".
On peut se demander pour quelles raisons cette affectation arrive aujourd'hui alors que le mouvement des mutations des CPE est terminé depuis mars. Etonnant, non ?

Comme je l'ai déjà dit, j'attends de voir ce que sera cette affectation.
Il faudra en effet être attentif à la suite.

A suivre.

Effectivement, les mouvements "inter" sont terminés et connus . C'est maintenant l'époque des mouvements "intra" .
Cette date d'annonce de la mut de RV est plus qu'étonnante, elle aurait dû se savoir ou plus tôt ou ... plus tard, sauf à ce qu'il y ait accomodements locaux avec le tempo habituel .

Quel marché a t-on mis en main de RV ?

Je suis d'autant moins gêné de poser la question que dès le départ j'ai émis mon sentiment sur cette aventure mais que maintenant, quelque soit son choix, s'il y a eu choix, forcément cornélien, à faire de sa part, je l'approuverai .

A&A
Revenir en haut Aller en bas
Apocope&Aphérèse
Certifié(e)



Nombre de messages : 320
Age : 117
Date d'inscription : 26/09/2006

Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme Empty
MessageSujet: Re: Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme   Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:47

Cheyenne a écrit:
Apocope&Aphérèse a écrit:
Le recteur était aux ordres, il le reste . La seule chose qui doit l'embêter est de récupérer un potentiel fauteur de troubles à son ordre public . Il faudra être attentif à la suite .
A&A

Sans aucun doute, le recteur NIQUE n'hésitera pas à mettre des obstacles sur le parcours de Roland. Cette affectation que l'on pouvait qualifier de victoire pourrait se révéler être un piège " diplomatique ".
On peut se demander pour quelles raisons cette affectation arrive aujourd'hui alors que le mouvement des mutations des CPE est terminé depuis mars. Etonnant, non ?

Comme je l'ai déjà dit, j'attends de voir ce que sera cette affectation.
Il faudra en effet être attentif à la suite.

A suivre.

Voici la suite :

Roland Veuillet refuse la solution du ministère de l'Education nationale

AFP 07.04.07 | 23h09

Roland Veuillet, un conseiller principal d'éducation (CPE) qui proteste depuis plus de trois ans contre une sanction disciplinaire, a déclaré samedi qu'il refusait la solution proposée mercredi par le ministère de l'Education nationale, la jugeant "vague et provisoire". Le 4 avril, le ministère avait annoncé qu'il accordait une affectation dans l'académie de Nîmes à ce conseiller, après son mouvement de protestation entamé depuis sa mutation en 2003 de Nîmes à Lyon pour sa participation à une grève. "C'est une affectation vague et provisoire, une mesure qui n'est définie par aucune réglementation statutaire et qui ne me garantit pas le retour à mon ancien poste au lycée Dhuoda de Nîmes, comme je le demande. Je ne sais pas où je vais aller à la rentrée prochaine. Je n'ai pas eu gain de cause, je poursuis mon combat", a indiqué à l'AFP M. Veuillet, 51 ans. "Je peux être affecté un peu partout dans l'académie qui s'étale sur 300 km. Je pourrais partir à Perpignan ou en Lozère à 02h00 de mon domicile à Nîmes. Je demande simplement une mutation officielle à mon ancien poste", a ajouté le CPE précisant qu'il allait reprendre une course à pied de 1.000 km entamée lundi autour de son ministère de tutelle pour dénoncer le fait que sa mutation à Nîmes n'est toujours pas accordée, selon lui. Depuis sa mutation en 2003, M. Veuillet a multiplié les actes de protestation, dont une grève de la faim de 57 jours terminée le 18 février à Lyon et une autre de 38 jours en 2004 à proximité du ministère de l'Education nationale ainsi que des trajets Nîmes-Lyon et Lyon-Paris en course à pied. M. Veuillet, qui a repris ses fonctions dans un lycée de Vaulx-en-Velin (banlieue est de Lyon) après sa dernière grève de la faim, demande en outre l'ouverture d'une enquête administrative sur les conditions dans lesquelles la sanction de mutation a été prise.


A&A

P.S.
J'ai eu la surprise de découvrir que des chefs d'établissements sont tenus brièvement au courant des avatars et tribulations de RV ... par un site professionnel (non syndical) au cours des dernières semaines . Parmi des centaines d'autres infos :

Personnels : La mutation du CPE Roland Veuillet à Nîmes est en instance de signature, selon le ministère
Personnels : Le CPE Roland Veuillet a arrêté sa grève de la faim mais réclame toujours une enquête administrative
Roland Veuillet : Le ministère va examiner la demande de mutation dans l’académie de Montpellier de ce CPE en grève de la faim


A&A
Revenir en haut Aller en bas
pnadeau
Invité




Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme Empty
MessageSujet: Re: Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme   Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:40

Je ne me lasse pas de répéter que Roland VEUILLET devrait obtenir une affectation à NÎMES ( à la demande des proches conseillers de De Robien ).

Qu'il passe d'abord dans le sas du Recteur Nique ? on s'en fout !
Ce qui compte c'est, en première étape -- au bout de près de 4 ans !! -- le retour à Nîmes, ENFIN !

P.N.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme Empty
MessageSujet: Re: Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme   Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pesssimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseillers Principaux d'Education :: Liens Solidaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser